SENSIBILISATION PREVENTION ROUTIERE

Publié le par ognanstephane

SENSIBILISATION PREVENTION ROUTIERE
SENSIBILISATION PREVENTION ROUTIERE

Mardi 14 juin 2016 a eu lieu au CFA du bâtiment de Marzy une journée de sensibilisation à la sécurité routière, organisée par le service animation.

Cette manifestation était planifiée sous forme d'ateliers animés par différents partenaires extérieurs, acteurs intervenant à différents niveaux dans la prévention et l'information.

L'ANPAA (Association nationale de Prévention en Addictologie et Alcoologie) sensibilisait les jeunes aux dangers que représentent les drogues (cannabis...) et l'alcool sur la conduite d'un véhicule.

L'OPPBTP abordait plus des problématiques professionnels liées à la conduite des véhicules utilitaires (circulation sur les chantiers, chargement des véhicules...)

La Prévention Routière a fait le point sur l'évolution des accidents de la route et des facteurs accidentogènes. Un rappel important a été fait sur les conduites risquées.

Enfin, la Sécurité Routière a fait prendre conscience aux jeunes des risques liés à un véhicule mal entretenu, à une vitesse excessive ou à l'alcool. Cette partie était particuièrement appréciée car elle faisait appel à un simulateur (vitesse) et à l'expérimentation (lunettes tests pour l'alcool).

Un fil rouge sous forme questionnaire était remis au différents groupes de jeunes. Le groupe gagnant remportait des tours de karting sur le circuit de Magny-Cours.

Enfin, un verre de l'amitié(raisonnable) ponctuait cette journée

Un grand merci à tous ces partenaires extérieurs pour leur implication et le combat qu'ils mènent au quotidien pour faire en sorte que nous connaissions moins de drames et un grand merci à Khaled et Stéphane (service animation) pour cette journée.

SENSIBILISATION PREVENTION ROUTIERE

Publié dans manifestations

Commenter cet article